Menu 04 82 29 45 85
Maître Audrey Pasquali-Cerny
Avocat au Barreau de Toulon
Adresse
45 rue Jean Jaurès
83000 Toulon
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Contactez-moi
Maître Audrey Pasquali-Cerny
Avocat au Barreau de Toulon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon

Soucieuse de vous satisfaire, Maître Audrey Pasquali-Cerny s’engage à fixer ses honoraires d’un commun accord avec vous. Vous en discuterez dès votre premier rendez-vous. L’avocat à Toulon vous donne également la possibilité de choisir parmi plusieurs types de convention d’honoraires : au temps passé, au forfait ou au résultat.

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Audrey Pasquali-Cerny s’engage à fixer ses honoraires en toute transparence. Plusieurs éléments sont pris en compte pour déterminer la rémunération d’un avocat :
  • La nature de l’affaire et sa complexité
  • L’expérience, la spécialisation et la notoriété de l’avocat
  • Les résultats attendus
  • La situation financière du client
Le cabinet de Maître Audrey Pasquali-Cerny établit une convention d’honoraires écrite sur la méthode de fixation et le montant de la rémunération de l’avocat.
La fixation des honoraires d’avocat

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

L’avocat est payé selon le temps qu’il a passé à analyser et traiter votre dossier. Un tarif horaire est établi dès l’ouverture de votre dossier. Il sera ensuite multiplié par le nombre d’heures que l’avocat a consacré à la prise en charge de votre affaire.

Les honoraires au forfait

Ce mode de facturation est privilégié pour les affaires standards. Une rémunération globale est fixée pour la totalité des prestations de l’avocat.

Les honoraires au résultat

Un tarif au temps passé ou au forfait est d’abord convenu. Une rémunération supplémentaire est ensuite convenue, à condition que la procédure aboutisse à un résultat concluant. Les honoraires basés uniquement sur le résultat sont interdits.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle est une prise en charge partielle ou totale des frais de justice par l’État. Elle est accordée aux personnes n’ayant pas les ressources nécessaires pour engager un avocat et se défendre en justice. La demande peut être déposée auprès du bureau d’aide juridictionnelle du tribunal de Grande Instance. Maître Audrey Pasquali-Cerny traite les affaires prises en charge par l’aide juridictionnelle.

La contestation des honoraires d’avocat

Si vous désapprouvez les honoraires de votre avocat, n’hésitez pas à en parler directement avec lui. En l’absence d’un accord, vous pouvez vous adresser au Bâtonnier de l’Ordre auquel il appartient ou au médiateur de la consommation. Ils peuvent parvenir à établir un accord amiable. La contestation des honoraires d’avocat Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d'Avocat
180 boulevard Haussmann
75008 Paris
E-mail :mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Vous êtes intéressé ?
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Pasquali-Cerny Audrey Télèphone04 82 29 45 85
Adresse45 rue Jean Jaurès
83000 Toulon